Autiste, j’ai le droit de m’instruire!

L’accès aux apprentissages est la condition sine qua non d’une véritable inclusion scolaire, et plus largement sociale, des enfants autistes. La recommandation par les pouvoirs publics des méthodes comportementalistes n’a pas suffi à lever tous les obstacles et rattraper le retard de la France.

Cet ouvrage propose les outils, les méthodes et les connaissances nécessaires à la mise en oeuvre effective d’une éducation structurée réellement adaptée à ce public, à la maison comme à l’école.

Qui est Bettina DUPIN?

Mère d’un enfant autiste, enseignante comportementaliste et behavioriste (PECS, TEACCH, ABA- VB), formatrice en des pédagogies différenciées (Freinet, Oury, Montesssori), présidente de l’association Autisme Ensemble 44 (Loire Atlantique), directrice d’établissements et services sociaux et médico-sociaux.

Son rêve? Que le métier d’intervenant en pédagogie adaptée soit officiellement crée. Et elle y travaille!

Pour obtenir cet ouvrage, vous n’avez qu’à cliquer sur l’image! Bonne lecture!