Le rêve de Cyril

Autiste, Cyril 30 ans, élève de l’association APTE-AUTISME, rêve de devenir pianiste professionnel.

Capture d’écran 2017-06-24 à 18.41.31.png

Cyril

C’est en se retrouvant dans un foyer que Cyril découvre le piano. Dès lors, l’instrument deviendra son meilleur ami. Seul, il se met à jouer des airs déjà entendus ou de sa création. Mais en quittant cette structure, sans accompagnement, Cyril revient dans sa famille et doit alors laisser derrière lui le piano.

Il y a 4 ans, la maman de Cyril découvre l’association APTE-AUTISME, dont la vocation est d’enseigner une pratique instrumentale (piano ou autres instruments) à des personnes (enfants, ados, adultes) avec autisme.

APTE met en place une méthode spécifique pour permettre aux personnes autistes de pratiquer la musique: la méthode DOLCE©, élaborée par la fondatrice et directrice Françoise DOROCQ, après plus de 10 ans de travail et de recherches. Elle est spécifiquement adaptée à cet apprentissage pour les personnes avec autisme. Tout passe par le jeu et le plaisir.

Depuis Cyril continue à prendre des cours avec APTE, fait des récitals, a enregistré un CD mais… Faute de moyens financiers sa famille ne peut lui offrir un piano à la mesure de ses rêves : un Yamaha comme celui sur lequel il joue à l’association.

Un financement participatif a donc été lancé afin de permettre à Cyril d’avoir son propre piano.

Afin d’aider Cyril dans ce projet, vous pouvez contribuer au financement participatif en cliquant ICI.

Et pour en connaitre un peu plus sur la méthode DOLCE©, nous vous invitons à lire le livre de Françoise DOROCQ « Autisme et musique ».

Vous pouvez aussi vous le procurer en cliquant ici >>