« La différence invisible » une BD sur l’autisme au féminin

Marguerite se sent décalée et lutte chaque jour pour préserver les apparences. Ses gestes sont immuables, proches de la manie. Son environnement doit être un cocon. Elle se sent agressée par le bruit et les bavardages incessants de ses collègues. Lassée de cet état, elle va partir à la rencontre d’elle-même et découvrir qu’elle est autiste Asperger. Sa vie va s’en trouver profondément modifiée.

Déjà très active, et militante, Julie DACHEZ allias « Super Pepette« , est une « aspi girl » Youtubeuse. Très soucieuse de sensibiliser le plus grand nombre, d’expliquer l’autisme asperger, et plus précisément l’autisme asperger au féminin (plus difficile à diagnostiquer), elle poste régulièrement des vidéos avec des thématiques bien précises et un humour qu’on lui connait bien.

Nous vous faisions découvrir sa vidéo sur la fatigabilité, il y a justement quelques semaines sur notre page Facebook. Cette BD est à mettre entre toutes les mains!

Vous pouvez d’ailleurs vous la procurer ici >>

BONNE LECTURE!