La maison de champagne RUINART fait don de 8.500 euros à Petit Bonheur

De gauche à droite. Madame Laurence RION, assistante de direction de la maison Ruinart. Maud LACROIX, présidente fondatrice de l’association Petit Bonheur, Frédéric DUFOUR, Président de la maison de Champagne Ruinart.

Fondée il y a deux ans, l’association Petit Bonheur voit de plus en plus grand pour la cinquantaine de membres (familles concernées par l’autisme, professionnels de l’autisme et bénévoles accompagnateurs), qui font désormais partie de l’équipe.

photo Michel Jolyot (50)

C’est par les « café-rencontres », une fois par mois, que Petit Bonheur a démarré ses actions. Des moments conviviaux, lieux d’échanges et de conseils entre parents autour d’un café et de quelques douceurs. Très vite, les ateliers enfants encadrés par des bénévoles démarrent, permettant ainsi aux familles une escapade en « café-rencontre » pendant que leurs enfants sont en activité.

Depuis Septembre 2015, c’est également au sein des écoles que Petit Bonheur agit, afin de sensibiliser les élèves de tout âge et d’apporter aux enseignants du soutien et des conseils. Une expérience enrichissante pour tous que l’équipe souhaiterait proposer à beaucoup plus d’écoles.

C’est l’année dernière que la Maison de Champagne Ruinart contacte l’association Petit Bonheur et décide de sélectionner ses actions pour une récolte de dons. Le vendredi 24 Juin 2016, un an après cette annonce, et après une collecte rondement menée par les salariés de la maison de Champagne Ruinart,  Petit Bonheur reçoit 8.500€!

photo Michel Jolyot (151)

De Gauche à droite. Marieke MARTEGANI, maman de l’association et membre actif, Maud LACROIX, Présidente fondatrice de Petit Bonheur, Anne DEVERT, Secrétaire de Petit Bonheur et Psychologue, Cécile LELEU, Coordinatrice des bénévoles et Alexyan, 7 ans, fils de la présidente.

D’emblée, ce don permettra de financer le projet « Tout Numérique » que l’association Petit Bonheur  a décidé de réaliser pour cette année.

En effet, afin d’aider leurs enfants avec autisme à l’autonomie, certaines familles de Petit Bonheur ont décidé d’adhérer au projet WATCHELP ! Elles seront donc équipées en montres connectées grâce à ce don!

De plus, toujours concernant le projet « Tout Numérique », Petit Bonheur a décidé d’investir dans le projet LêKA, un compagnon interactif qui pourrait aider bon nombre d’enfants à progresser!

L’équipe réunit en Juillet l’Assemblée Générale, durant laquelle les membres décideront de la répartition de ce don.

Encore un grand merci à Laurence RION et Frédéric DUFOUR car nous connaissons leurs engagements dans les projets qui leur tiennent vraiment à coeur. Et merci aussi à toute l’équipe des salariés de la maison Ruinart, pour le travail fourni pour cette collecte!