Petit Bonheur lance une campagne d’affichage pour sensibiliser à l’autisme

L’année dernière, nous avions organisé une série de concerts sur le parvis de la cathédrale de Reims, des animations pour les enfants (châteaux gonflables et atelier de maquillage) ainsi qu’un stand d’information sur l’autisme. Cette année, nous avons décidé de procéder différemment. L’objectif principal est de marquer les esprits de manières durable et constructive.

Une campagne d’affichage est lancée dans toute la Marne

Une photo en noir et blanc et une phrase qui résume clairement les besoins en matière d’autisme constituent les centaines d’affiches A3 qui seront diffusées en démarrage de la campagne. Nous comptons également beaucoup sur la contribution des familles d’autres régions, concernées par l’autisme qui pourront également imprimer des affiches à partir de chez elles afin de sensibiliser leur ville.

La campagne se poursuivra sur les réseaux sociaux

Nous avons du sélectionné 3 affiches, réalisées avec le soutien de la Fondation du Crédit Mutuel Nord Europe, imprimées en A3 parmi une centaine de photos prises… Le choix a été difficile, d’autant plus qu’il y a beaucoup à dire sur l’autisme. De ce fait, tous les jours, à partir du 1er avril, nous partagerons sur notre page Facebook une affiche différente à partager et à faire imprimer.

D’autres événements sont à prévoir en marge de la campagne de sensibilisation

Toujours dans cette optique d’informer de manière constructive, l’association Petit Bonheur a également prévu des interventions en faculté (Reims et Strasbourg) et en école primaire, durant tout le mois.