« JOE »

joe6363-700x990

Affiche: Alexandre Bellanger / Crédit Photo: Louise Chabosseau

Hier, nous avons eu l’immense joie de découvrir LA BANDE ANNONCE ET LE MAKING OF DE JOE sur le site de l’association HANDIMAINE!

Après la sortie du film « Le Goût des merveilles », qui avait quelque peu divisé le monde de l’autisme (ici l’article de Hugo Horiot paru dans le Nouvel Obs, et ici celui de la célèbre blogueuse, Elvire Brugne, sur son Blog « Le Petit Prince a dit »), nous ne pouvons pas nous empêcher de nous questionner sur la manière dont sera reçu « Joe ».

Il est vrai que le génie de Tarik Ben Salah, réalisateur et président de l’association HANDIMAINE, met généralement tout le monde d’accord. Et puis pour « JOE », il s’agit d’une histoire réelle portée à l’écran, ce qui apportera plus de crédibilité (ce qui était reproché au film d’Eric Besnard).

« Ça ne suffit pas de faire un documentaire sur l’autisme, pour prétendre comprendre le handicap. »

Cette réplique entendue dans la bande annonce en dit long sur les enjeux de ce film!

Sortie prévue: Le 02 avril prochain, jour de la Journée Mondiale de Sensibilisation à l’Autisme.