Aujourd’hui, il faisait moche, alors on a dessiné!
Après notre dernière expérience avec le cahier de dessin animé, plutôt concluante, j’ai voulu essayer autre chose pour motiver, encore et toujours, mon astronaute à colorier.
Mais pas n’importe quoi, ni n’importe comment! On a dessiné un doudou imaginaire (devenu réel!).
La mise en dessin!
Au départ, ça devait juste être un prétexte pour pousser mon astronaute à utiliser ses crayons de couleurs (Ce n’est pas un fou du dessin!). Sachant que l’activité allait être particulièrement longue pour lui, j’ai donc anticipé et utilisé la planche d’activités!
L’activité s’est donc décomposée en 6 étapes:
- 1ère étape
Mon astronaute et le dessin, ça fait deux! Alors j’ai imprimé des formes et il a choisi quelle forme il voulait donner à la tête, puis au corps et aux jambes du bonhomme! Ensuite il a tracé les contours des formes pour les faire sur la feuille. J’ai tracé le contour du carré pour la tête d’abord, puis il a fait le reste.
- 2ème étape
Ensuite il a ajouté les yeux, le nez, la bouche, les oreilles, les bras et les boutons de la chemise. Bon… d’accord, les boutons de la chemise, c’était mon idée. Quand mon astronaute manque d’idées, ou qu’il a du mal à les représenter en dessin, je n’hésite pas à le guider un petit peu!
- 3ème étape
Ensuite il fallait tout repasser au feutre noir. Je lui ai d’abord montré comment faire sur une oreille et il a repassé tout le reste.
- 4ème étape
Passage au coloriage! Pour lui qui n‘aime pas spécialement le coloriage, il me fallait espacer les étapes : coloriage de la tête et des oreilles.
- 5ème étape
Coloriage de la chemise et des bras.
- 6ème étape
Coloriage des jambes!
A la fin de l’activité, mon astronaute a écrit son prénom et était très heureux de pouvoir ENFIN utiliser ma tablette, salaire d’un dur labeur!
Mais il était LOIN d’imaginer ce qu’allait devenir son dessin!
La transformation en doudou!
Une fois terminé, j’ai donc scanné le dessin que j’ai ensuite envoyé à Pomme et Plume. L’idée était de transformer ce dessin en véritable doudou!
Et voilà le résultat!
Voilà un astronaute surpris et très ravi! Il aime déjà ce doudou si personnel!
Et pour les parents plus courageux et patients que moi, voilà un Super Tutoriel pour fabriquer ses doudous « MADE IN SOI-MÊME« !
Pour un astronaute anti-dessins, il ne s’est pas mal débrouillé! Mais si vous avez un(e) loulou(te) qui ADOOOOORE dessiner, alors ce sera encore plus sympa! Ça vous tente?
Oooooh !!!!! Génial !!!
J'aimeJ'aime
c’est une superbe idée!!!!Bravo au petit Astronaute!!!!j’adore!!!!
J'aimeJ'aime