Mon cahier de dessin animé: un outil interactif futuriste! (+ JEU CONCOURS!)

Le coloriage… Pour mon astronaute de la lune, c’est tout sauf une partie de rigolade! Mine de rien, colorier demande de la concentration, un minimum d’application, de la réflexion sur le choix des couleurs et puis un certain effort pour utiliser le crayon de couleur… Alors quand j’ai entendu parler du Cahier de dessin animé, j’ai tout de suite voulu essayer!


Comme d’habitude, j’ai été chez Oxybul éveil et Jeux!

Non seulement on y trouve un large choix de jeux éducatifs ADAPTÉS et ADAPTABLES à nos enfants extraordinaires, mais en plus de cela, moins chers que  dans la plupart des magasins de jeux éducatifs et spécialisés ! (Et puis, pour ceux qui auraient loupé un épisode, Oxybul éveil et Jeux REIMS, est le partenaire officiel, fournisseur de jeux éducatifs pour les loulous de Petit Bonheur, alors…!).

Comme l’édition propose deux cahiers: le premier et celui de la mer, j’ai donc opté pour le cahier n°1 et ai tout de suite téléchargé l’application WAKATOON (gratuite, sur Androïd et sur Apple), à laquelle est relié le cahier de dessins !

Muni du cahier et de ma tablette, on a commencé le coloriage.

Mon choix de cahier

En feuilletant, on y trouve des décors vierges et plutôt simples à colorier. 

En plus d’un but ludique, il y a aussi une volonté pédagogique derrière la création de ce cahier. Les enfants ont la possibilité de moucheter une panthère, de faire des rayures à un zèbre, de tacheter des tapirs, ou encore de suivre une suite logique de formes géométriques sur la peau d’un serpent! Ce cahier aurait toute sa place dans une école maternelle ou en CP par exemple!

On sent tout de même que le but principal de cette activité, c’est le FUN! Les enfants doivent laisser libre cour à leur imagination! Mais en tant que maman d’un enfant autiste, qui a beaucoup de mal à matérialiser son imagination sous formes de dessins, je me dis: « La sauce va-t-elle prendre avec mon astronaute? »

Comme je le pensais, mon astronaute a colorié à vitesse GRAND V, histoire d’en finir une bonne fois pour toute avec cette tâche! Il a donc choisi les couleurs (bonhomme habillé en vert de la tête aux pieds, avec des chaussures violettes… Pourquoi pas!).

Alexyan coloriant le bonhomme

Un fois le coloriage terminé, je suis rentré dans l’application et ai demandé à mon astronaute de prendre son dessin en photo! Au départ perplexes, son petit frère et lui ont alors découvert la surprise!

Le bonhomme s’est animé!

Et pour couronner le tout, mon astronaute et son petit frère ont même décidé d’améliorer le bonhomme en le coloriant un peu mieux!


J’espère trouver d’ici quelques temps un carnet de voyage totalement vierge, dans lequel les enfants pourraient dessiner librement, et pas uniquement colorier, puis laisser vivre leurs dessins!

En bref, nous sommes FANS de cet outil interactif, qui, je pense, pourrait aider beaucoup d’enfants autistes dans le travail de l’imagination et dans le dépassement de l’effort (pour les loulous qui, comme le mien, ne sont pas à l’aise avec le crayon) !

Et vous? Vous êtes fans? 

Alors participez à notre jeu concours (à suivre sur notre page Facebook)!


 ** JEU CONCOURS TERMINÉ **

Pour l’obtenir, vous pouvez cliquer directement ici!

Ou vous rendre dans vos magasins Oxybul éveil et Jeux. 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s