Sophie Robert: « Les Fées Clochettes et les Peter Pans ont quelque chose à apporter »

Alors que nous officialisions il y a quelques jours le parrainage de l’association Petit Bonheur par la somptueuse Sophie Robert, c’est avec grande émotion que nous avons reçu cette vidéo, dans laquelle Sophie dévoile les causes de son engagement dans l’autisme et ce qui la motive.

« J’espère à travers cela (le parrainage de Petit Bonheur), pouvoir communiquer mon enthousiasme, mon énergie, même si la situation de l’autisme est très difficile en France. »

Bien que Sophie souligne la situation médiocre de l’autisme en France, elle ne manque pas de dire que le milieu de l’autisme peut être amélioré par l’enthousiasme!  Ce message est largement exploité dans son dernier long métrage Quelque Chose en Plus dans lequel les difficultés de l’autisme sont prises en mains par des éducateurs « FUN »! N’est-ce pas là l’image même de l’association Petit Bonheur!

« Tous les combats menés pour l’insertion des petits et des grands loulous autistes, c’est un cercle vertueux (…) c’est pour ça que je suis, aussi, autant impliquée dans cette cause. »

Bien plus qu’un engagement auprès de Petit Bonheur, Sophie Robert véhicule un véritable message de solidarité et d’harmonie entre les différentes associations de terrain, qui agissent pour les personnes autistes.

« Je suis convaincue qu’il y a une logique et une finalité dans tout ça (…) les Fées Clochettes et les Peter Pans ont quelque chose à apporter (…) ils ont une façon d’aborder les choses, qui pousse les neurotypiques à sortir un peu d’eux-mêmes. »

Cette dernière citation résume peut-être encore mieux ce qui est la véritable essence de l’engagement de Sophie Robert dans ce combat pour l’autisme.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s