Sophie ROBERT, notre marraine bleue!

Aujourd’hui, nous sommes le 2 avril, journée Mondiale de sensibilisation à l’autisme!

En cette journée bleue, l’équipe de Petit Bonheur a une grande annonce à vous faire: Sophie ROBERT devient notre marraine!

En 2011, en partenariat avec Vincent Gerhards, président de l’association « Autistes sans frontières », elle réalise Le Mur ou la psychanalyse à l’épreuve de l’autisme, premier volet d’une série documentaire sur la psychanalyse que Sophie Robert et sa maison de production prévoient de réaliser. Les critiques des milieux psychanalytiques contre le film prennent vite une tournure judiciaire, débouchant sur l’interdiction du film, mais dont Sophie Robert sortira finalement gagnante.

Son deuxième documentaire, le long métrage sur l’autisme Quelque chose en plus est sorti en salles le 2 avril 2014. Ce film est parrainé par le Ministère des Affaires sociales et de la Santé par l’intermédiaire de la Secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l’exclusion. Présenté en salle à Reims le 1er décembre 2014 à l’initiative de l’Association Petit Bonheur, ce second volet récolte les félicitations du public et fait salle comble !

049

Investie depuis déjà plusieurs années dans le domaine de l’autisme, Sophie ROBERT se fait officiellement porte parole de notre association, et par extension, de toutes les familles concernées par l’autisme.

Merci à Sophie ROBERT pour son investissement auprès des familles et pour son soutien particulier envers notre association!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s