Journée Mondiale de Sensibilisation à l’Autisme

Le 2 avril a lieu la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme. Elle vise à mieux informer le grand public sur les réalités de ce trouble du développement.

L’autisme est une réalité très présente dans la mesure où ce type de handicap touche 1 personne sur 150 dans le monde.

En effet, la France compte environ 430 000 personnes atteintes d’autisme à des degrés divers, dont 25% d’enfants. Le gouvernement français a mise en place un « Troisième plan Autisme » , qui vise tout d’abord l’augmentation de la capacité d’accueil en établissements spécialisés et sur la diversification des méthodes de prise en charge et de dépistages précoces.

Afin de sensibiliser le public Rémois à l’autisme, l’Association Petit Bonheur s’est une fois de plus mobilisée. Le samedi 4 avril, une série de concerts en plein air auront lieu sur le parvis de la Cathédrale.

Quoi de plus naturel que de parler d’autisme aux pieds de l’ange du sourire: emblème de la ville de Reims! 

Pour l’événement, pas moins de 10 groupes d’artistes se sont mobilisés, dont 8 groupes de musique. 6 partenaires privés et associatifs ont également choisi de soutenir cette manifestation.

Programme 4 avril

Notons que cet événement est réalisé pour la toute première fois à Reims!

Au programme, en plus des animations musicales, un stand d’information sera tenu par deux bénévoles. Plusieurs bénévoles arpenteront également le parvis de la cathédrale afin d’échanger avec un maximum de personnes. Et pour n’oublier personne, un stand de maquillage et un château gonflable seront proposés aux plus jeunes.

Comment reconnaitre nos bénévoles dans la foule?

Tous vêtus et maquillés de bleu turquoise, vous ne pourrez pas les râter! N’hésitez pas à aller vers eux afin de vous renseigner sur l’autisme. Et pourquoi pas, afin de soutenir nos actions en faisant un petit don?

Un ciel illuminé

Voilà plusieurs mois que nous avions fait appel aux internautes, afin de nous aider à financer ce projet! Grâce à la solidarité des internautes, nous avons pu récolter assez de dons afin d’illuminer le ciel rémois de 100 lampions bleus turquoise! Le lâcher de lampions aura lieu entre 20h45 et 21h00! Ne le râtez pour rien au monde.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s