Il était un petit Tom…

Ophélie est  l’heureuse maman d’un petit Tom extraordinaire de 6 ans.
Le parcours de cette petite famille doit ressembler à celui de beaucoup d’autres: 

De doutes en diagnostics…
De médecins en spécialistes…

Un parcours du combattant depuis les 2 ans de Tom. Mais c’est de la passion particulière de son fils qu’Ophélie souhaite nous parler aujourd’hui.

Voilà son témoignage: 


A ses 3 ans et demi , on nous annonce officiellement que notre fils est autiste typique.
Depuis, 3 années à batailler pour lui apporter le meilleur et lui donner une vraie chance de progresser.
Après plus de 2 ans de déboires, entre difficultés pour sa scolarité et prise en charge bancale par manque de places là où nous souhaitions aller.
Mon pti loup non verbal au départ, commence enfin à communiquer réellement et à exprimer ses désirs et ses besoins.
Nous avons intégré une association il y a 15 mois et depuis Tom n’a cessé de progresser.
Le soutien de l’école également cette année où il est en grande section maternelle, nous apporte une aide inespérée. Le CP ordinaire décidé pour la future rentrée !
Une maîtresse impliquée et fantastique qu’il épate chaque jour.
Des professionnelles qui croient en lui et qui le poussent toujours plus haut. Puis, des mamans, comme moi, qui savent ce qu’on ressent.

    Tom a eu, et a encore, des troubles de comportements qui furent assez importants et parfois violents. Difficile d’imaginer pouvoir le faire intégrer dans un club de sport comme tous les enfants de son âge.
Puis en septembre j’ai eu le courage de me lancer avec le soutien d’une amie qui m’a conseillé le club de rugby de notre commune.
J’ai été accueilli par 2 coachs adorables. Dont un prêt et motivé à relever le défi et à intégrer mon petit cœur au sein de son équipe.

Ce fut une révélation !

Au début nous n’imaginions même pas qu’il participerait à un match. Juste essayer de l’intégrer dans le groupe et qu’il puisse s’amuser lors des entraînements. Et là avec l’implication exceptionnelle de son coach et le plaisir réel qu’éprouvait mon Tom, il nous a montré qu’il était largement capable de suivre le mouvement ! Et a été bien au-delà de ce qu’on aurait pu croire au départ. Un bonheur non dissimulé, un sourire collé à ses lèvres et le rugby devenu son plaisir et un moment de partage.
Intégré complètement à son groupe ! Et pour victoire récente il a participé à son 1er petit tournoi avec son équipe et malgré l’absence de ses repères habituels, il nous a géré ça comme un petit champion qu’il est et était épanoui parmi les autres, comme les autres !

Je ne saurais vous dire à quel point mon cœur de maman déborde de fierté et de joie quand je vois d’où nous sommes partis.

Et même si le chemin sera encore long et difficile, ce sont des moments comme ceux-ci et des personnes comme celles-ci qui m’ont tendu la main et cru en mon petit amour, qui me donnent la force de ne jamais baisser les bras et de continuer à toujours y croire et à me battre pour qu’il ait la vie la plus « normale » possible et surtout continuer à voir briller ce sourire sur son visage.

Merci à ces rares personnes qui par leur simplicité et leur générosité nous ont tant apporté!

Tom au milieu de ses coéquipiers, et célébrant une victoire!

Tom au milieu de ses coéquipiers, et célébrant une victoire!

3 commentaires

  1. Petit tom est un champion !!! J’ai eu la chance de voir son evolution et ophelie sa maman a toutes les raisons du monde d’etre fiere !!!!! Bravo !!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s